top of page

COUPURES

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️❤️

Dès l'ouverture de cette pièce, Louise vient briser le quatrième mur en alpaguant le public, afin de lui demander s'il pense que sa voix compte, que ce soit dans une élection ou même dans un débat public.
Puis Frédéric arrive, maire écologiste, jeune père et exploitant agricole. Il devra expliquer pourquoi il a fini par accepter l'implantation d'antennes 5G dans sa commune alors qu'il a continuellement mené une lutte acharnée contre elle.
Puis le spectacle décolle, dans un rythme effréné.

Deux cadres pour décors, quelques accessoires et costumes, mais surtout un festival d'idées.

La mise en scène est d'une précision sans faille.
Elle propose un style très cinématographique, avec une chorégraphie millimétrée où les comédiens enchaînent les différents rôles.
Elle réussit même à intégrer sa violoniste en tant que personnage à part entière dans cette scénographie d’orfèvre.

On rit énormément, souvent jaune certes, mais nos zygomatiques sont mis à rude épreuve.
Mais surtout la grande force du spectacle est que, même s’il nous propose une comédie satirique hilarante, il n’en perd jamais son propos de base et restera continûment pertinent. En enchainant les réflexions sur la société, tout en trouvant même le luxe de nous faire douter sur nos convictions.

Mais surtout, si tout fonctionne aussi bien, c’est clairement grâce à l’impressionnante distribution. Pendant 1h30, la troupe va déployer une débauche d’énergie, pour le plus grand plaisir du public.

Voici une comédie captivante, à la fois drôle, engagée et touchante, dont l’écriture est aussi maitrisée que sa mise en scène virevoltante.
Rarement, j’ai attribué un coup de cœur à une comédie, mais c’est tellement maitrisé, au point de se garantir une standing ovation à chaque spectacle plus que méritée.

bottom of page