top of page

GARDIENNES

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️❤️

Ce "seule en scène" nous dresse le portrait de 10 femmes issues d’une même famille sur quatre générations
Ces gardiennes des secrets, sur la condition de la femme, se livrent à nous comme à un journal intime.
Elles y abordent leurs souffrances et leurs espoirs, leurs sexualités pas forcément épanouies, leurs difficultés face à la contraception, les avortements clandestins, les fausses couches, la violence de leur mari… tous ces sujets qui devaient rester secrets et contre lesquels elles se battaient au quotidien… et qui résonnent bizarrement avec l’actualité…
Mais la grande force de ce spectacle, plus que les thèmes abordés ou la beauté du texte, c’est incontestablement sa comédienne Fanny Cabon qui est d’une justesse rare dans l’interprétation de ces dix femmes. Pas une fausse note et pas d’artifice ou de stéréotype pour te faire croire en ces personnages.
Elle vient te transpercer en plein cœur pour t’arracher des émotions.
Tout au long du spectacle, tu ressens le public réagir, par des gestes ou des sons. Et là tu te dis, elle a tout gagné et que son spectacle est une pure réussite.
J’en suis ressorti abasourdi, le ventre noué, le cerveau en ébullition et surtout avec le sentiment d’avoir assisté à quelque chose de rare.
Parce que Les Gardiennes est un spectacle magnifique et INDISPENSABLE
Merci à Lilian pour m’avoir proposé d’aller le voir
Et surtout un GRAND merci à Fanny Cabon pour m’avoir offert ce qui restera certainement un de mes plus gros coup de cœur de cette édition 2019

bottom of page