top of page

LA VIE EST UNE FÊTE

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️💛

Romain, 45 ans, va nous raconter sa vie, de sa naissance à aujourd'hui.
Même si la pièce touche souvent en plein cœur, on rit beaucoup, comme si notre conteur avait voulu amener de l'humour dans son histoire, pour apporter de la légèreté à ces quatre décennies qui ne lui feront pas de cadeaux, du fait de son homosexualité.

Il sera entouré de quatre autres comédiens interprétant tous les autres personnages qui croiseront sa route.
Un casting qui se donne à fond, avec des rôles aussi déjantés qu'attachants, et ça se ressent sur les émotions qu'ils nous offrent.
Je retiendrai surtout Alexis Victor, qui est extrêmement juste et touchant lorsqu'il incarne le père.

On a affaire à un spectacle engagé, sans jamais tomber dans le militantisme pur, mais surtout une œuvre profondément humaine.

Romain nous parlera de ses doutes, de la famille, du regard des autres, de tolérance, de paternité, de l'évolution de notre société... Autant de sujets qui résonneront souvent chez le spectateur.

La pièce est d'un dynamisme fou, et ce notamment grâce à la mise en scène de Virginie Lemoine.
Les années s'enchainent aussi vite que les lieux se succèdent, sans aucun noir qui viendrait couper l’action.
De même, le décor est sobre mais ingénieux, avec ses multiples portes qui permettent aux comédiens d'enchainer leurs allées et venues, en sortant par une porte, pour rentrer quelques secondes plus tard par une autre, sous une nouvelle identité.

Bref, comme c'est souvent le cas avec eux, Virginie Lemoine nous offre un beau moment de théâtre qui viendra jouer avec vos émotions et Lilian Lloyd un texte doux-amer aussi drôle que profond.

bottom of page