top of page

LA VOIX D'OR

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️

Un dramaturge en panne d'inspiration va découvrir dans l'histoire de Charles Gentes, le grand-père de son producteur, une formidable histoire à nous raconter.

Alors, oui, le metteur en scène qui créer son spectacle sous nos yeux, on a déjà vu, mais ici il y a vraiment un truc qui se passe.

Déjà l'histoire est passionnante. On assiste à une épopée familiale sur trois générations où les secrets de famille vont ressortir.
La tragédie entre Charles Gentes et Christine Versel, nous fera voyager au fils des années, entre rires et larmes, à travers l'imagination de l'auteur.

Il y une maîtrise du rythme exemplaire, avec des aller-retours dans le temps où la fiction et la réalité vont se mélanger.
Les scènes vont s’enchainer, grâce à une scénographie très inspirée et tout ceci en chansons.

Car avant tout, UNE VOIX D'OR est une magnifique comédie musicale, au choix judicieux de chansons du répertoire français qui feront continuellement avancer l'évolution des personnages.
Et forcément quand on a rendez-vous avec Brel, Piaf, Aznavour et autres Brassens, c'est du bonheur.
Sans compter qu'il y a un esprit music-hall qui survole l'ensemble pour le plus grand plaisir du public.

Et si le spectacle choral est aussi réussi, c'est certainement grâce aux comédiens aux multiples talents : que ce soit par leur jeu, leur chants ou leurs danses, ils nous offrent la définition même du spectacle vivant.

Mais surtout, je retiendrai Sandrine Seubille, fabuleuse dans le complexe rôle de la grand mère, au point de voler la vedette à une troupe pourtant au diapason.

Je suis totalement tombé sous le charme de cette pièce musicale mélangeant humour et drame, en y apportant fraicheur et dynamisme.

bottom of page